logo Vogfleet

Location et croisière réussies
en catamaran

Inscription à la newsletter

Contact & devis

Itinéraire pour une location ou croisière
en catamaran de 7 jours

J - 1 : Embarquement et avitaillement à La Rochelle

Arrivée à La Rochelle. Accueil sur le catamaran dans l'après midi. Jour consacré à la préparation de votre croisière en catamaran : découverte du bateau et avitaillement pour votre croisière.

J - 2 : 1ère sortie en mer destination l'Ile de Ré

Première navigation en douceur à destination du Pertuis Breton. 1er mouillage en face de la plage de Sablanceaux. Passage sous le pont de l'île de Ré. Navigation dans le pertuis Breton jusqu'au port d'Ars-en Ré ou pour un mouillage dans le Fier d'Ars.

J - 3 : A la découverte de l'ile de Ré

Petite navigation avec pour destination le célèbre village de Saint-Martin-de-Ré. Nuit au port ou dans l'avant port en fonction des horaires de marée et de la disponibilité. Visite du village à pied et de ses commerces.

J - 4 : Tour de l'île de Ré - Fort Boyard et Ile d'Aix

Bien amariné, l'équipage est prêt pour une grande navigation permettant de faire le tour de l'ile de Ré. En longeant la côte, vous contournerez le phare des baleines avant de revenir dans le Pertuis d'Antioche. Vous passerez saluer le très médiatisé Fort Boyard et son emblématique père Fouras. Nuit au mouillage à l'ile d'Aix.

J - 5 : Remontée de la Charente jusqu'à Rochefort

Après le passage de Fort Louvois, changement d'ambiance puisque cette navigation sera fluviale. En remontant les méandres de la Charente, vous profiterez du paysage de la Charente Maritime coté terre jusqu'au Port de Rochefort. Rochefort est la base de l'Hermione, réplique fidèle du bateau qui transporta La Fayette jusqu'en Amérique en 1780 pour aider les révolutionnaires américains dans leurs combats pour leur indépendance. Vous pouvez également visiter le musée de la Corderie Royale ou l'extra-ordinaire maison de l'écrivain Pierre Loti (réouverture en 2023).

J - 6 : Descente de la Charente et navigation dans le pertuis d'Antioche

Navigation champêtre le long de la Charente avant de rejoindre l'Océan puis l'ile d'Oléron. Escale pour la nuit au port de Saint Denis d'Oléron.

J - 7 : Belle journée de navigation en direction de La Rochelle

Après une belle journée de navigation qui vous ramènera au port de La Rochelle, faites un tour jusqu'au vieux port de La Rochelle pour le plaisir de passer entre les deux tours à bord de votre catamaran. C'est votre dernière soirée à bord du catamaran, sauf si vous préférez aller dîner dans les ruelles animées du vieux port.

J - 8 : Débarquement

Dernier petit déjeuner à bord. Débarquement au plus tard à 9h.